Nous rencontrons tous à certains moments de notre vie, des problèmes, des difficultés, que nous arrivons la plupart du temps à surmonter par nous-même et qui ne laissent pas de traces négatives dans notre mémoire et dans nos vies.

 

A d'autres moments, dans des lieux et temps différents,  nos difficultés sont telles, dans notre famille, avec les enfants, en couple, ou encore dans le monde professionnel, scolaire que ceux-ci génèrent trop de souffrances ou menacent notre équilibre.  Elles nous amènent à demander un accompagnement extérieur, une aide pour trouver une solution.

 

 

En tant que psychologue d'orientation systémique, je vous accompagne dans les moments de vie difficiles en famille, couple ou avec vos enfants. Je travaille également avec les adolescents qui ont besoin d'avoir un lieu de parole ou pour travailler une difficulté.

 

En même temps, et quand c'est indiqué, je travaille également avec l'approche thérapeutique EMDR  (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) (membre de EMDR- Belgium) qui s'adresse à toutes les personnes qui peuvent avoir:

 

- Des comportements, qui dans votre vie professionnelle (scolaire pour les enfants et adolescents) vous dérangent et qui malgré la prise de conscience, vous n'arrivez pas à contrôler (peur de parler, peur de l'examen, trac, sentiment de nullité, tremblement, tristesse...).

 

- L'impression de se heurter à des obstacles internes qui vous empêchent d'évoluer.

 

- Des inquiétudes, des angoisses, des sentiments négatifs qui ne vous permettent pas d'être à l'aise socialement, d'être dans vos pleines capacités et de mettre en avant votre potentiel (ex: phobie, peur des chiens, cauchemars, mauvaises décisions, évitement, difficultés relationnelles, colère....)

 

- Des évènements de vie difficiles à digérer ou non digérés:  divorces, séparations, maladie trahison, perte d'emploi, dépression post-partum, problèmes financiers... qui vous font souffrir grandement.

 

- Des évènements traumatiques actuels: accident, cambriolage, violence, mort d'un proche....) que vous n'arrivez pas à surmonter et qui guident votre vie actuelle, ou des traumatismes en lien avec votre passé ou vos souvenirs d'enfance (brimades, maltraitance...).


 

 

L'approche thérapeutique EMDR parfois de manière rapide,  permet de retrouver un équilibre et reprendre votre vie en main...

 

 

Les consultations sont individuelles, de couples, familles, adolescents, parents-enfants.... en fonction de la demande et/ou du problème que vous souhaitez travailler.

 

EMDR: Adultes et adolescents,enfants